Spectacle enfants de Guignol dans l'Allier
L'univers de Guignol dans l’Allier (département 03) a fait rire des générations entières de Moulins à Vichy. Ce théâtre de marionnettes fait encore rêver ses fans de Montluçon à Cusset. Cela fait plus de deux décennies qu'il intéresse les personnes de tout bord.
Les expériences de ce pantin exécutées par un marionnettiste connaissant son sujet rencontrent toujours en Auvergne l'attirance des petits. Le théâtre de marionnette de Guignol dans l’Allier ébloui et on pourra le revoir si vous l'engager. Disponible de Montluçon à Vichy en passant par Yzeure, Moulins et Montluçon. La séance captivera les jeunes spectateurs dans une aventure ou les rires vibreront dans la salle. Ne pas hésiter à envoyer un mail à cette animation qui joue dans l’Allier mais aussi dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. Ce spectacle enfants de Guignol se déplacera sur demande dans une salle des fêtes ou bibliothèque ou tout autre lieu ou le responsable sera prédisposé à le recevoir. Guignol échappe à toutes les obligations sociétales pour ne conserver que l'essence de son art: ne pas songer un instant le temps de son spectacle enfants à la monotonie.
Spectacle de marionnette à Montluçon, Vichy, Moulins
"Guignol, Guignol" scandent en chœur un groupe de jeunes enfants dans l'Allier, trépignant d'impatience autour du castelet. Leur idole, la célèbre marionnette hexagonale en train de peaufiner ses répliques, se fait désirer, au grand dam des spectateurs qui pour être très jeunes, n'en sont pas moins attentifs et exigeants, il ne faut pas les décevoir.
La star fait son cinéma.
Guignol lisse sa tresse, jette un dernier regard au miroir, et se précipite dans l'ouverure de son castelet dans une envolée lyrique, moulinant l'air de ses bras, il salue l'assistance dans une gesticulation volontiers exagérée, une slave d'applaudissements l'accueille. Ses groupies tout acquissent à sa cause, l'adulent, le voient en héros chevaleresque, pourfendant l'injustice, ennemi d'une maréchaussée tatillonne, sa gouaille bon enfant, sa verve, ses répliques drôles et vives, son air faussement ingénu, son esprit libre séduisent des marmousets admiratifs. Lui même vivant dans le monde de l'enfance en a gardé une certaine naïveté et fait rêver un public qui s'identifie à lui. Ses groupies qu'ils soient de Montluçon, Vichy, Moulins voudraient ressembler à cet électron sans dieu ni maître, qui semble n'obéir à d'autres règles que celles de son bon vouloir.